Votre Comptabilité à Hong Kong
Au-delà des démarches et des formalités administratives, nous proposons des services de comptabilité à Hong Kong et des introductions dans des banques de qualité, que ce soit à titre commercial ou à titre de gestion de patrimoine. Nous œuvrons dans la création de sociétés offshore et européennes depuis 2003.
890€ / an
En symbiose avec nos partenaires et nos cabinets d’expertise comptable à Hong Kong, la comptabilité de votre société est effectuée par un comptable local qualifié comprenant le français.
De son côté, un Expert Comptable à Hong Kong assure la bonne surveillance des normes et méthodes comptables, effectue les déclarations de taxes et la remise des comptes annuels.
Dans le cadre de cette offre forfaitaire, nous effectuons les obligations comptables minimales dans le respect le plus strict des délais. En plus d’une comptabilité plus détaillée, donc plus informative que dans le cas des TPE, nous proposons les services suivants:
- Arrêtés périodiques des comptes, trimestriels, mensuels ou sur mesure.
- En plus de votre forfait comptable de base, vous bénéficiez d’une expertise et d’un conseil horaire sur demande et de services ad hoc.
Nos services suivent votre croissance en vous offrant toute une palette de services sur mesure. Nous sommes votre point de contact central pour les audits officiels, la préparation à une introduction en bourse, des certifications techniques ou toute autre formalité essentielle à votre développement.
Votre société possède une succursale en France, en Belgique ou ailleurs? Avec des années d’expérience en clientèle internationale, nous consolidons vos comptes et vous conseillons sur les remontées de dividendes vers ou depuis Hong Kong.
Notre savoir-faire et notre expérience avec les autorités fiscales nous permet de structurer des montages à fiscalité réduite tout en tenant compte de la législation à Hong Kong. Nous intervenons respectivement en tant que conseillers fiscaux et experts-comptables lors de la tenue/clôture des comptes ou des relations commerciales entre votre société à Hong Kong et votre société offshore (Iles Vierges Britanniques, Panama, Seychelles, Luxembourg, Jersey, Guernesey, Ile de Man, Delaware, etc…)
Intégration informatique directe depuis un site marchand ou un back office de vente à distance dans les logiciels comptables reconnus tels que Quickbooks, Sage ou autre.
La tenue d’une comptabilité et la réalisation de son audit annuel sont obligatoires. Si votre société n’a pas d’activité à Hong Kong (et donc qu’elle n’est pas assujettie à l’impôt sur les sociétés d’Hong Kong), nous déclarons aux autorités une imposition nulle (“Nil tax filing”). Votre comptabilité et son audit ne sont alors pas transmis à l’administration fiscale d’Hong Kong.
ATTENTION: ceci ne signifie pas qu’il ne faut pas réaliser votre comptabilité et son audit annuel. En cas de contrôle, notamment en cas de suspicion d’une activité assujettie à l’impôt sur les sociétés d’Hong Kong alors qu’une exemption de taxe a été demandée, il faudra les communiquer à l’administration fiscale d’Hong Kong. De plus, un audit peut être demandé lors d’une cession des parts de la société pour évaluer la valeur de la société.